Après Cleveland, Hoio je passe très brièvement chez Janice de couchsurfing le temps de visiter Chicago.
Le matin du départ pour la Californie je ne sais pas encore où je vais attérir le soir même mais je vise Des Moines.
La sortie de la ville se fait assez bien, c’est à une vingtaine de milles que ça se gatte. Je me retrouve à une entrée vraiment à chier où le trafic est beaucoup trop rapide et l’accotement trop étroit.
Je décide de me rendre à la prochaine entrée. Un peu de roller et beaucoup de marche, je me retrouve au milieu des champs en longeant l’autoroute sur un paquet de milles. Après plusieurs heures de marche, j’arrive à une toute petite entrée payante où je reste encore au moins deux heures avant que les troopers, alertés par les cameras de la compagnie d’autoroute, me dégagent gentillement (« Aie donte andeurstande wate yhou saille »).
Rien autour à part une grosse clinique privée où les petites mamans de l’accueil me désaltèrent et me donnent un ticket de bus pour me rapprocher au plus de l’entrée d’après. Je rejoins finalement l’entrée avant la nuit et dors derrière une station service où je trouve un repas gratuit. Journée de merde mais de belles choses en sont tout de même ressorties, 40 milles pour 12 heures de trajet ça fait pas lourd!
La journée du lendemain sera beaucoup plus clémente, une fois sur la 80W je rencontre Lucian, un trucker roumain de 21 ans qui, pendant 750 milles (1200 bornes, pour moi et les autres incultes) qu’on fera dans la journée, me donne pleins de tips pour falsifier les feuilles de routes, trouver les bon truckers (JKC-MBT), etc…
On traverse l’Iowa et le Nebraska. Il me pose aux portes du Wyomming avec à manger, à boire et une chambre d’hotel! Lui continue encore pour 4 heures vers le sud sur la 76.