Après un temps à Hermosillo où je découvre certainement les meilleurs burritos de l’histoire de l’univers dans des cabanes de rue en compagnie de Martin mon hôte couchsurfing, je me mets en route pour Guadalajara. Encore toute une histoire, un chauffeur drogué qui ne peut pas s’empêcher de parler genre non stop… Le voyage dure 30 heures, j’en peux plus, lui nickel, il en a encore pour 6 heures jusqu’à Mexico DF et il ne s’est arrêté que deux fois sur la route, sont pas humains ces mexicains. Encore une fois la drogue c’est mal mvoyez, mais ça peut aider parfois!

Je rencontre les premiers Hippies mexicains à Guada, ils se cachent! Si vous voulez les voir ils sont au parque Rojo, proche de Juarez. Artistes, jongleurs, poêtes, musicos… J’ai l’impression d’être en à nouveau en Europe!
Je dors beaucoup au début dans la colloc de Liliana, après ça je fais des trucs ennuyants… Des trucs touristiques… Quoi que le marché San Juan de dios vaut vraiment le détour! J’ai d’ailleurs failli acheter un bébé chien dans les environs avant de me raisonner.

J’ai un plan pour le weekend, un autre couchsurfeur chez qui je suis resté une nuit me propose un trip pour Uruapan (Michuacan). Il va visiter ses parents et ses amis d’enfance. Ils sont tous issus de familles super riches, je crois que ces 5 gars et leurs familles possèdent la moitié de la ville. L’un d’entre eux est propriétaire d’un ranch d’avocatiers à 2 heures de la ville à côté d’un village de paysans qui vivent de la culture de l’or vert. On y passe une journée à sillonner l’endroit, déstabilisant, je crois que ça fait très longtemps qu’ils n’ont pas vu d’européens la haut!

J’ai envie d’en découvrir plus, j’ai l’impression de me retrouver projeté 100 ans en arrière, je tente et demande, c’est oui! Demain je pars pour les collines verdoyantes de Michoacan pour travailler avec les paysans contre le couvert et le logis dans la famille de Carlos!