Après un mois dans les champs je m’envole à nouveau pour la suite de mon aventure. Je ressens plus que jamais l’appel de la route, j’ai fini ce que j’avais à faire à Uruapan. Comme un accomplissement, j’ai l’impression d’avoir rempli ma mission, le père de Charly est fier du changement qu’a apporté ce mois et Charly a retrouvé l’amour de sa vie dont il m’avait tant parlé.

Je passe noël 2012 en bonne compagnie avec la famille de Charly, je réalise dans un moment de solitude que c’est le premier noël que je passe loin des miens. Je ne peux m’empecher de penser au moment où je rentrerai, j’avoue que cette idée me travaille pas mal ces temps ci. Mais aujourd’hui il est encore incrédiblement tôt, tout ceci est hors sujet, il est juste temps que je continue mon chemin vers la plainitude.

Donc, à l’ordre du jour, Santiago de Quérétaro, j’y rencontré une fille de là bas, j’ai très envie de la revoir. C’est une splendide ville au centre du pays, pas si loin d Uruapan, je le fais dans la journée sans trop  d’encombres. Drôle d’oiseau tout de même…

Le boulot m’a rendu solide. J’ai de l’énergie à revendre, je bois l’eau du robinet sans soucis après avoir habitué mon organisme quotidiènement et mon sac parait moins lourd à présent. Mon coeur aussi. Je risque d’être au Mexique encore quelques temps, je projète de voir Mexico DF et Oxaca mais aussi de travailler à Cancun. J’ai également l’opportunité d’enseigner le français à Tec de Monterey, une université réputée, vers Chiapas. Ha, oui, parce que je vous ai pas dit!? Mon espagnol va genre… BEAUCOUP mieux! Du coup programme encore bien chargé pour un seul pays je sais, just following the red path.

Je trouverais.